Titre : |
Enseignement universitaire et interdisciplinarité : un cadre pour analyser, agir et évaluer |
Type de document : |
livre |
Auteurs : |
Rege Colet, N. |
Mention d'édition : |
01 éd. |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
Pédagogies en développement |
Importance : |
214 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-3984-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Higher education Interdisciplinary research Teaching methods University |
Résumé : |
Quels sont les enjeux d'un enseignement interdisciplinaire à l'université ? Dans un environnement qui valorise la recherche et les compétences disciplinaires, faut-il encourager ou freiner les efforts disciplinaires ? Cet ouvrage montre comment les universités ont pris en charge la notion d'interdisciplinarité pour repenser l'organisation des formations et la pratique enseignante. Reste à développer et promouvoir une pédagogie interdisciplinaire pour donner tout son sens au projet interdisciplinaire. L'auteur propose des clés pour adapter la pratique pédagogique aux principes et exigences d'une démarche interdisciplinaire et une méthode d'évaluation spécialement conçue pour améliorer la qualité de l'enseignement interdisciplinaire. [Résumé éditeur] |
Enseignement universitaire et interdisciplinarité : un cadre pour analyser, agir et évaluer [livre] / Rege Colet, N. . - 01 éd. . - Bruxelles : De Boeck Université, 2002 . - 214 p.. - ( Pédagogies en développement) . ISBN : 978-2-8041-3984-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Higher education Interdisciplinary research Teaching methods University |
Résumé : |
Quels sont les enjeux d'un enseignement interdisciplinaire à l'université ? Dans un environnement qui valorise la recherche et les compétences disciplinaires, faut-il encourager ou freiner les efforts disciplinaires ? Cet ouvrage montre comment les universités ont pris en charge la notion d'interdisciplinarité pour repenser l'organisation des formations et la pratique enseignante. Reste à développer et promouvoir une pédagogie interdisciplinaire pour donner tout son sens au projet interdisciplinaire. L'auteur propose des clés pour adapter la pratique pédagogique aux principes et exigences d'une démarche interdisciplinaire et une méthode d'évaluation spécialement conçue pour améliorer la qualité de l'enseignement interdisciplinaire. [Résumé éditeur] |
|  |